<15.00 commandé, expédié le même jour

Livraison gratuite à partir de 30

Une bonne transition vers le printemps pour votre cheval

Posted in : on 14-06-2024

Le soleil brille, le ciel est bleu… C’est le printemps ! Les jours rallongent et la prairie initialement stérile reverdit peu à peu. Le printemps est beau, mais des maux ennuyeux vous guettent. Pour prévenir les démangeaisons, la fourbure, les coliques et les mugissements, il est important de soutenir votre cheval pendant la période de transition entre l’hiver et le printemps.

 

Transition vers le printemps

Plusieurs choses changent lorsque l’hiver se transforme en printemps. Ainsi, le nombre d’heures de lumière par jour augmente, ce qui, entre autres, entraîne la perte et le changement de pelage de votre cheval. du manteau d’hiver au manteau d’été. En outre, l’herbe commence à pousser et les chevaux sont à nouveau autorisés à sortir dans les pâturages, ce qui entraîne un changement dans les rations. Non seulement l’herbe pousse, mais d’autres plantes et arbres commencent également à pousser et à fleurir. C’est très bien, bien sûr, mais le pollen volant peut provoquer des allergies chez votre cheval. Avec tous ces changements, le
la résistance de votre cheval
diminue (temporairement) et pourrait avoir besoin d’un coup de pouce.

 

Préparer la saison de pâturage de printemps

En fonction des conditions météorologiques, la plupart des chevaux retournent au pâturage pour la première fois vers le mois d’avril. La plupart des propriétaires de chevaux savent maintenant qu’il n’est pas judicieux de mettre votre cheval au pâturage toute la journée au printemps, dès sa sortie de l’écurie. En effet, il est important pour la santé de votre cheval que le passage de l’écurie au pâturage, et donc du foin à l’herbe, se fasse progressivement. En effet, de graves dangers guettent l’herbe de printemps.

Sous l’influence de la lumière du soleil, l’herbe produit du sucre pour pousser. Ce sucre est appelé fructane. C’est lorsque l’herbe pousse le plus vite qu’elle produit le plus de fructanes. Cette herbe courte de printemps est donc très riche en sucre. Votre cheval en mange-t-il trop ou est-il sensible au sucre ? Le risque de fourbure augmente alors. Il est donc extrêmement important d’augmenter lentement le nombre de pâturages et d’habituer votre cheval à manger de l’herbe sur de courtes périodes à chaque fois. A supplément pour équilibrer les niveaux de sucre peut également être administré à titre préventif avant la saison de pâturage. Vous voulez en savoir plus sur la manière de passer en douceur de l’étable au pâturage ? Lisez alors notre
blog
.

 

Rhume des foins et autres troubles

Entre février et septembre, la plupart des fleurs, des plantes, des arbres et des herbes fleurissent. Le pollen est libéré pendant la période de floraison. Ce pollen, qui est transporté par le vent et se déplace donc dans l’air, est connu sous le nom de pollen. Comme les humains, les chevaux peuvent être allergiques au pollen : rhume des foins. Vous pouvez reconnaître une allergie au pollen chez votre cheval en observant les symptômes suivants :

  • Secousses de la tête
  • Nez qui coule avec écoulement nasal transparent
  • Toux ou éternuements
  • Essoufflement
  • Démangeaisons nasales

Vous pensez que votre cheval souffre du rhume des foins ? Entre autres
boswellia, broméline et feuille de cassis
contribuent à la libération normale d’histamine et soutiennent le mécanisme de défense de la peau, des muqueuses et des voies respiratoires.

Votre cheval ne souffre pas du rhume des foins, mais il souffre de démangeaisons et de chatouillements gênants pendant la saison printanière ? Outre le fait qu’un cheval peut parfois souffrir de démangeaisons dues, par exemple, à la mue et aux insectes, il se peut aussi que les démangeaisons s’aggravent et que votre cheval souffre de eczéma d’été (MES). L’eczéma d’été est très gênant et peut parfois amener les chevaux à se débarrasser de leur peau jusqu’au sang pour soulager les démangeaisons. Les épices telles que
fenugrec, souci, ortie, camomille, chardon-marie, pissenlit et réglisse
soutiennent la capacité de réparation naturelle de la peau et peuvent ainsi réduire les démangeaisons.

 

Les hormones de votre cheval au printemps

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, de nombreux chevaux se mettent à marcher d’un pas alerte. L’arrivée du printemps provoque souvent un énorme regain d’énergie qui fait galoper les chevaux dans les pâturages. Ce comportement énergétique peut également se manifester par des chevaux qui essaient de se couvrir les uns les autres dans les pâturages et par des juments qui ont un comportement hormonal extrême. Ce n’est pas surprenant non plus : alors que dans de nombreux cas, l’étalon est en période de sommeil en hiver, il reprend de la vigueur au printemps. Sous l’effet des hormones, les juments au printemps ressentent un besoin naturel d’être accouplées et se comportent en conséquence.

Pour soutenir votre jument-étalon, vous pouvez utiliser un
mélange de poivre des moines, de passiflore, de houblon, de valériane et de L-Tryptophane.
donner. En plus d’avoir un effet calmant, ce mélange de plantes soutient également l’équilibre hormonal de votre cheval. Vous voulez savoir comment soutenir davantage votre jument-étalon ? Lees dan onze blog over les étalons et les juments gestantes.

PRODUITS MIS EN ÉVIDENCE

Abonnez-vous et restez au courant de toutes les promotions et nouvelles !