Votre panier est vide.
Nous recevons régulièrement des questions de propriétaires de chevaux qui ont des mangeurs difficiles à l’écurie. Que se passe-t-il si mon cheval n’aime pas ou ne mange pas le complément ou l’herbe ? Bien que la plupart des
suppléments pour chevaux
Les compléments alimentaires pour chevaux de notre gamme sont bien consommés, mais chaque cheval est différent et aime donc des choses différentes.
Le goût ne se discute pas, c’est pourquoi nous vous proposons quelques astuces à essayer lorsque votre cheval n’aime pas un complément ou ne s’alimente pas bien. Lisez vite !
La plupart des chevaux sont habitués à une ration assez monotone. L’herbe, le foin et les croquettes constituent l’essentiel et il n’est pas rare que l’on n’y ajoute pas grand-chose. Nos compléments sont fabriqués à partir d’une grande variété de matières premières (naturelles). Bien que les chevaux mangent jusqu’à 80 types de plantes différentes dans la nature, ces matières premières ne font pas partie de la ration standard d’un cheval d’élevage. Comme les chevaux ne reconnaissent ni le goût ni l’odeur, les compléments sont parfois difficiles à manger. Ce phénomène est donc logiquement plus fréquent avec les compléments et les herbes à l’odeur et au goût prononcés.
Pour rendre les compléments plus appétissants pour le cheval, des arômes et des saveurs sont parfois ajoutés. Tous les compléments HorseFlex sont 100% naturels et contiennent donc non les parfums, les colorants et les arômes. Cela signifie que nous n’avons aucune influence sur le goût et que nous ne pouvons donc pas garantir que les chevaux aimeront les compléments et les herbes. Cependant, nous avons quelques conseils pour l’alimentation et, heureusement, la plupart des chevaux n’ont aucun problème à manger les suppléments.
Comme nous l’avons également mentionné ci-dessus, le fait de ne pas reconnaître l’odeur et le goût est souvent la cause principale de la non-consommation des compléments par les chevaux. En fait, ce n’est généralement pas le cas que les chevaux trouvent un supplément sale, mais qu’ils ont simplement besoin de s’habituer au nouveau goût et/ou à la nouvelle odeur.
Le premier conseil est donc de s’habituer à un supplément. Votre cheval est-il difficile à manger ou a-t-il plus souvent des difficultés à consommer des compléments alimentaires ? Introduisez ensuite un nouveau supplément ou une nouvelle plante à votre cheval en commençant par un dosage plus faible. En commençant par une dose réduite et en l’augmentant lentement (jusqu’à ce que vous atteigniez la dose recommandée), vous donnez à votre cheval la possibilité de s’habituer progressivement au goût.
Si votre cheval n’aime pas un supplément, vous pouvez également le mélanger à un aliment qu’il aime manger. Ci-dessous, nous vous donnons quelques idées pratiques pour tenter l’expérience.
🌿 Ajoutez une poignée de
Mélange pour gâteries végétariennes
ou
cynorrhodon
sur le supplément “sale”. De nombreux chevaux adorent ces friandises saines et le complément est donc consommé de toute façon.
🌿 Nourrissez-vous régulièrement votre cheval avec de la bave ? Le Slobber se prête très bien à l’utilisation de compléments alimentaires. Lorsque votre bave est prête, ajoutez le complément et remuez bien. Vous pouvez également y ajouter des morceaux de pomme ou de carotte pour masquer davantage la saveur.
🌿 Le muesli pour chevaux a une odeur et un goût délicieux pour de nombreux chevaux. Par conséquent, mélangez une fois le complément avec une poignée de muesli. Comme pour le slop, le muesli masquera le goût et l’odeur du supplément.
🌿 Une autre astuce populaire consiste à utiliser
huile de lin
Pour rendre les suppléments en poudre plus agréables au goût. L’huile de lin est une huile dérivée de la plante de lin oléagineux et naturellement riche en vitamines A, -D, -E, -K et en acides gras polyinsaturés linoléique et linolénique. En plus de contribuer à la santé générale du cheval, l’huile de lin est très appétissante pour les chevaux. Comme il s’agit d’une huile, il est facile de la mélanger à une poudre, ce qui donne aux suppléments une saveur agréable.
🌿 La compote de pommes est également idéale pour mélanger les compléments alimentaires. Les chevaux adorent la compote de pommes et une petite cuillère suffit pour mélanger un supplément. La compote de pommes masque la saveur du complément, ce qui en fait un véritable délice. De préférence, optez pour une compote de pommes naturelle sans sucres ajoutés.
Outre la possibilité d’augmenter le dosage pendant une longue période et de mélanger les compléments, il existe d’autres astuces pratiques qui peuvent vous aider lorsque votre cheval ne mange pas correctement un complément.
Par exemple, utilisez un morceau de fruit pour y cacher le complément. À l’aide d’un vide-pomme, faites un trou au centre d’une pomme, d’une poire ou d’un autre fruit. Remplissez le trou avec le complément et donnez la friandise à la main. Il peut être judicieux de donner d’abord un fruit qui ne contient pas de complément afin que votre cheval ne se doute de rien et mange le complément avec conviction.
Vous avez suivi nos conseils et n’arrivez toujours pas à convaincre votre cheval ? Ensuite, regardez notre vidéo ou prenez contact avec nous. Nous serions ravis de vous aider !
Abonnez-vous et restez au courant de toutes les promotions et nouvelles !