Votre panier est vide.
Une bonne résistance, également appelée système immunitaire ou système de défense, est très importante pour la santé de votre cheval. Plus le système immunitaire fonctionne bien, plus votre cheval est capable d’éliminer les envahisseurs pathogènes. Cependant, plusieurs facteurs affectent le système immunitaire et peuvent donc entraîner une baisse de l’immunité. Tenez compte des changements de rations, de la transition des saisons et de la vieillesse ou de la maladie. Heureusement, il existe des moyens naturels de soutenir votre cheval dans ce domaine. Lisez vite et augmentez la résistance de votre cheval !
La résistance signifie littéralement la mesure dans laquelle vous êtes capable de résister à quelque chose. Lorsque nous parlons de la résistance d’un cheval, nous entendons la mesure dans laquelle il peut résister aux envahisseurs pathogènes. La résistance est liée au système immunitaire. En effet, la capacité d’un cheval à résister aux agents pathogènes dépend de l’efficacité de son système immunitaire, également appelé système de défense.
Le système immunitaire fonctionne mieux lorsque le cheval se trouve dans son habitat naturel. En outre, de nombreux facteurs peuvent avoir un effet négatif sur la résistance. Pensez à l’alimentation, à l’âge, au stress ainsi qu’aux changements de saison et aux conditions météorologiques associées.
Vous remarquez que votre cheval tombe plus rapidement malade et souffre de toutes sortes de maux physiques ? Il y a de fortes chances que votre cheval souffre d’une baisse d’immunité et développe donc des symptômes. L’idéal est bien sûr d’anticiper les désagréments physiques et de renforcer le système immunitaire de votre cheval avant qu’il ne commence à souffrir.
La faible résistance n’est pas toujours facile à repérer de l’extérieur. Pourtant, la plupart des propriétaires de chevaux connaissent bien leur animal, et une faible résistance peut être remarquée par un certain nombre de choses. Par exemple, surveillez toujours de près votre comportement. Par exemple, un cheval nettement moins énergique peut souffrir d’une baisse d’immunité et donc ne pas être en pleine forme. Les apparences sont également révélatrices. Par exemple, observez attentivement l’expression faciale de votre cheval. Un cheval mal dans sa peau aura une expression terne et n’aura pas l’air “heureux” dans ses yeux. En outre, le reste du corps du cheval est également un indicateur important. Un pelage terne, des yeux sales, des écoulements nasaux et des éruptions cutanées sont autant de signes qui indiquent que la résistance du cheval n’est pas optimale.
En cas de plaintes, consultez toujours d’abord un vétérinaire pour savoir s’il y a des causes sous-jacentes.
Votre cheval souffre-t-il d’une baisse d’immunité ? Il est donc temps de passer à l’action et de renforcer la résistance !
Le système immunitaire fonctionne mieux lorsque les chevaux sont dans leur habitat naturel. Lorsque nous élevons des chevaux, notre travail consiste à veiller à ce que leurs besoins naturels soient satisfaits.
Outre l’importance de bonnes conditions de vie, vous pouvez également apporter à votre cheval un soutien supplémentaire de l’intérieur grâce à
des compléments qui contribuent à une bonne résistance
. Considérez, par exemple, le Complexe de résistance pour augmenter la résistance de votre cheval. Mais les plantes et aliments suivants ont également un impact positif sur le système immunitaire de votre cheval :
🌿 Huile de lin : A
huile
qui est naturellement très riche en vitamines A, D, E, K et en acides gras polyinsaturés linoléique et linolénique. Il favorise notamment la digestion, ce qui a un effet positif sur l’immunité.
🌿 Fenugrec : Contient des vitamines A, B et C, du calcium et du phosphore.
Le fenugrec
a un effet apaisant sur les voies respiratoires et est bon pour la résistance générale.
🌿 Le cynorrhodon : Très riche en de nombreux nutriments, tels que la vitamine C et la biotine.
En-cas savoureux et sain
pour maintenir une bonne résistance et comme soutien à l’élimination des déchets.
🌿 L’ortie piquante : Fraîche, beaucoup de chevaux la délaissent à cause de ses feuilles piquantes, mais séchée un complément très adapté à l’alimentation quotidienne.
L’ortie
comprend du fer, du silicium, du calcium, du magnésium, des vitamines A et C, du potassium, du manganèse et du calcium. Favorise la résistance et la circulation globales.
🌿 L-Lysine : Un acide aminé essentiel aux propriétés antivirales. Par nature, les chevaux ne peuvent pas L-Lysine et doit donc l’absorber à partir de l’alimentation. Contribue à un bon système immunitaire et augmente la résistance.
🌿 Spiruline : Algue d’eau salée naturellement riche en protéines et contenant des acides aminés essentiels, des acides gras oméga 3 et de la vitamine B12.
La spiruline
contribue à une bonne immunité et au bon fonctionnement du foie.
🌿 Feuille de cassis : La
feuille du cassis
Il est plein d’antioxydants, de minéraux et de vitamines. Soutient les systèmes immunitaire et circulatoire, entre autres.
🌿 L’ail : Riche en vitamines A, B1, B2, C et contient également des ingrédients tels que des glucides complexes, des huiles essentielles, des composés organiques soufrés et des enzymes.
L’ail
est bon pour la tension artérielle et la résistance, entre autres, et a un effet expectorant.
Abonnez-vous et restez au courant de toutes les promotions et nouvelles !