<15.00 commandé, expédié le même jour

Produits 100% purs et naturels

Traitement de désintoxication pour les chevaux

Posted in : on 14-06-2024

Au printemps et à l’automne, les chevaux subissent de nombreux changements et, comme nous, produisent des déchets (radicaux libres). Ces déchets sont stockés dans l’organisme et peuvent être à l’origine de toutes sortes de maladies ou d’une baisse de l’immunité. Avec une cure de désintoxication pour chevaux, vous soutenez l’action nettoyante du foie et des reins. Il aide votre cheval à se débarrasser de tous les déchets qu’il a emmagasinés. En quoi consiste exactement une cure de désintoxication ? Pourquoi faut-il désintoxiquer votre cheval et quel est le moment idéal pour le faire ?

 

Qu’est-ce qu’une cure de désintoxication ?

Une cure de désintoxication soutient et stimule l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme de votre cheval. Dans la nature, les chevaux ont leur propre système de désintoxication. En hiver, la nourriture est moins abondante et les chevaux vivant à l’état sauvage entrent dans une “période de jeûne” naturelle. En fait, l’énergie que votre cheval utilise normalement pour la digestion est maintenant utilisée pour nettoyer le corps. Les symptômes courants liés à l’accumulation de déchets peuvent être la fatigue, les affections cutanées, l’eczéma d’été, les allergies, les problèmes de sabots ou une moindre résistance.

 

Pourquoi une cure de désintoxication ?

Une cure de désintoxication permet donc un nettoyage naturel de l’organisme de votre cheval. Au printemps et à l’automne, les chevaux subissent de nombreux changements et, comme nous, produisent des déchets (radicaux libres). Ces déchets sont stockés dans l’organisme et peuvent, à un moment donné, provoquer toutes sortes de maladies ou une baisse de l’immunité. Les vaccins, les médicaments ou les cures de vermifuge sont également des déclencheurs de déchets accumulés. Pour aider votre cheval à se débarrasser de ces déchets, vous pouvez lui offrir une cure de désintoxication.

En outre, il est recommandé dans les situations suivantes :

  • Chevaux à la robe terne
  • Chevaux ayant des difficultés à se débarrasser de leurs poils
  • Pour soutenir les problèmes digestifs
  • Contre les démangeaisons et l’eczéma d’été

cheval mange des fleurs dans un pré

Quand une cure de désintoxication ?

Il est conseillé de faire une cure de désintoxication à votre cheval deux fois par an. La meilleure période pour cela est le printemps ou l’automne. C’est la période où les chevaux subissent de nombreux changements tels que la mue, le changement de température, la diminution ou l’augmentation de l’exercice et le changement de ration. Le corps du cheval produit alors beaucoup de radicaux libres (déchets), qui doivent être décomposés par le foie. Le printemps et l’automne sont donc des périodes intenses pour le foie et les reins, entre autres, et donc idéales pour une cure de désintoxication ! Il est également judicieux de faire une cure de désintoxication à votre cheval après la prise d’un médicament, d’un vermifuge ou après une maladie.

 

En quoi consiste une cure de désintoxication ?

Une bonne cure de désintoxication est à base de plantes et d’herbes qui ont un effet nettoyant naturel sur le foie, les reins et le système digestif. Les plantes les plus connues sont le chardon-marie, le curcuma, la réglisse, le pissenlit, l’ortie et la giroflée. Le pack HorseFlex Detox contient tout ce dont votre cheval a besoin pour une cure de nettoyage parfaite. Le paquet comprend HorseFlex Liver Support Detox, HorseFlex Beer Yeast et un sachet gratuit de friandises saines.

 

Autres points d’intérêt : la cure de désintoxication

Lors d’un traitement de nettoyage, les déchets stockés dans le corps du cheval sont libérés et éliminés par la circulation sanguine. Par conséquent, il se peut que votre cheval ne se sente pas du tout en forme les premiers jours et qu’il développe même des symptômes que vous vouliez éviter. C’est tout à fait normal et c’est précisément le signe que le corps se débarrasse de ses déchets. Veillez à en tenir compte et à ménager votre cheval pour qu’il puisse se rétablir correctement. Par exemple, ne commencez jamais une cure juste avant une compétition, une intervention chirurgicale ou lorsque votre cheval est déjà malade et que son système immunitaire est affaibli. En effet, une cure de désintoxication demande beaucoup d’énergie à votre cheval.

Vous avez encore des questions ou souhaitez obtenir des conseils sur la désintoxication de votre cheval ? Alors contactez-nous. Nous sommes heureux de vous aider !

*Les informations contenues dans ce blog sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne remplacent jamais les conseils d’un vétérinaire.

PRODUITS MIS EN ÉVIDENCE

Abonnez-vous et restez au courant de toutes les promotions et nouvelles !