Votre panier est vide.
Avec l’arrivée des beaux jours, les chevaux passent plus de temps dans les pâturages. En plus de l’herbe, des herbes utiles dans un pâturage pour chevaux. Quelles sont les plantes qui conviennent à votre cheval et celles qui ne conviennent pas ?
Savez-vous ce qui pousse dans un pâturage pour chevaux ? Les oiseaux, un coup de vent ou la pluie dispersent les graines et tout peut pousser dans une prairie. Par crainte des plantes toxiques, certains enlèvent tout, mais c’est un véritable gâchis ! Cependant, il est important de savoir quelles herbes et plantes sont utiles pour votre cheval et lesquelles sont dangereuses.
Outre l’herbe, toutes sortes de choses poussent dans un pré. Il s’agit d’une variété d’herbes, de mauvaises herbes inoffensives, mais aussi de plantes légèrement toxiques ou très toxiques. Comme les plantes toxiques ne se signalent malheureusement pas par une flèche rouge, il est important que vous puissiez, en tant que propriétaire de cheval, reconnaître les plantes et herbes toxiques. Par conséquent, si votre cheval se trouve sur un terrain privé, vous devrez prendre la responsabilité d’enlever les plantes toxiques du pâturage. Mais même si vos chevaux sont en pâturage dans une écurie, vous ne pouvez pas supposer que tout ce qui pousse dans le pâturage est propre à la consommation.
Heureusement, pour créer un pâturage sûr pour les chevaux, il n’est pas nécessaire d’être un expert en plantes ou un biologiste chevronné. Cependant, il est important d’apprendre à reconnaître les plantes et herbes les plus courantes dans un pâturage pour chevaux afin de pouvoir retirer à temps les herbes toxiques du pâturage.
Les chevaux vivant à l’état sauvage mangent jusqu’à 80 types de plantes, d’herbes, de fleurs et d’arbres différents. Ce n’est pas surprenant : certaines plantes et herbes sont pleines de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments sains. De nombreuses herbes qui poussent dans les prés sont donc très utiles pour votre cheval. Ce sont les plus courants :
🌱 Pissenlit – Le pissenlit a un effet détoxifiant et purificateur du sang et contribue à une bonne digestion.
🌱 Marguerite – Les marguerites sont sont pleines de vitamines et de minéraux et ont des propriétés anti-inflammatoires.
🌱 L’ortie -L’ortie est riche en fer, en silicium, en manganèse et en calcium et favorise la résistance générale et la circulation.
🌱 Moineau – L’achillée millefeuille est bonne pour la digestion et la circulation et soutient les plaintes gastro-intestinales.
🌱 Plantain étroit – plantain étroit Favorise la régénération respiratoire, digestive et cutanée.
Si votre cheval se trouve dans un pâturage où poussent toutes sortes d’herbes, il peut choisir librement ce qu’il veut manger. Vous pouvez également choisir de cueillir des herbes et de les donner plus tard dans l’étable, par exemple, comme une véritable friandise. Vous pouvez le faire à l’état frais, mais vous pouvez aussi faire sécher les herbes pour qu’elles durent un peu plus longtemps. Bien sûr, avec les herbes séchées, vous pouvez aussi faire votre propre mélange d’herbes !
Conseil : Laissez toujours sécher l’ortie avant de la donner à votre cheval. Les orties fraîches peuvent piquer la bouche et le séchage de l’herbe élimine l’effet de piqûre.
S’il est très amusant de savoir quelles plantes et herbes sont utiles à votre cheval, le plus important est peut-être de savoir quelles herbes ne peuvent pas être consommées correctement. En effet, certaines plantes et herbes qui poussent dans les pâturages sont toxiques pour les chevaux. Par conséquent, vérifiez toujours si votre prairie ne contient pas de plantes toxiques et retirez-les racine par racine pour éviter que la plante ne repousse en un rien de temps.
La plante toxique la plus connue et la plus répandue est le millepertuis. Cette herbe est reconnaissable à ses fleurs jaunes à feuilles multiples, à son port en rosette et à ses feuilles vertes multiformes. Parmi les autres plantes toxiques courantes, citons la prêle, la fougère aigle, la digitale, l’euphorbe, la renoncule et bien d’autres encore. Apprenez à reconnaître ces petites plantes afin de pouvoir les retirer à temps de la prairie.
Notez également les arbres dans et autour de la prairie. En effet, des feuilles toxiques peuvent tomber dans la prairie et être mangées. Les arbres les plus connus dont les feuilles sont toxiques sont l’érable, le chêne et l’acacia. Les plantes et les buissons situés à proximité de la prairie peuvent également être toxiques. Veillez à ce que votre cheval ne puisse pas mordre dans un buisson de buis ou d’if du pâturage. Ces arbustes, même en petites quantités, sont très toxiques pour les chevaux.
Abonnez-vous et restez au courant de toutes les promotions et nouvelles !