Votre panier est vide.
Pour beaucoup, les fêtes de fin d’année sont synonymes de confort intérieur et de repas copieux. Si les gens ont généralement des sentiments chaleureux à l’égard du mois de décembre, il n’en va pas toujours de même pour les animaux de compagnie. En effet, les décorations festives et les friandises typiques ne sont pas si innocentes que cela pour votre fidèle compagnon à quatre pattes. C’est pourquoi vous devez faire attention à certaines choses pour passer les fêtes en toute sécurité avec votre animal de compagnie. Lisez vite ce qui suit et faites en sorte que les vacances soient aussi festives pour votre chien !
Presque tout le monde a un sapin de Noël dans sa maison en décembre. Bien sûr, ils sont copieux et festifs, mais ils ne sont pas aussi innocents qu’on pourrait le croire. Nous savons souvent que les arbres de Noël et les chats ne font pas bon ménage. Les jeunes chats, en particulier, considèrent les boules de Noël comme des jouets et osent encore sauter dans le sapin. Mais saviez-vous que les chiens et les sapins de Noël ne font pas toujours bon ménage ? Cela est dû à un certain nombre de facteurs.
Avez-vous un vrai sapin de Noël chez vous ? Veillez ensuite à ce que votre chien ne aiguilles de pin manger. En effet, les aiguilles d’un sapin de Noël sont toxiques pour les animaux domestiques et, de plus, les aiguilles pointues peuvent perforer la paroi intestinale. Lorsque vous mettez l’arbre de Noël dans l’eau, veillez également à ce que votre chien ne boive pas une gorgée d’eau. Cette eau contient les jus de l’arbre de Noël, ce qui la rend également toxique.
Certaines personnes aiment simuler de la neige dans l’arbre. Ne le faites pas si vous avez un chien à la maison qui peut encore grignoter le sapin de Noël. La fausse neige contient du plastique et est donc toxique pour les animaux domestiques.
En ce qui concerne les décorations pour le sapin de Noël, il est important de bien réfléchir. Boules en verre peuvent se briser (à cause d’un mouvement de queue d’avant en arrière, par exemple) et blesser votre chien. Le vrai danger est cheveux d’ange. Les cheveux d’ange sont un type particulier d’ornement accroché à l’arbre pour le décorer. Cet ornement raffiné est fabriqué en fibre de verre et peut provoquer de graves lésions internes si un animal le mange. Il est donc préférable de ne pas suspendre de cheveux d’ange dans l’arbre en présence d’un animal domestique, ou de ne les suspendre qu’en hauteur.
Cela va sans dire, mais il est important de faire très attention aux aliments toxiques pour votre chien pendant les fêtes. Par exemple, faites attention à gaufrettes au chocolat. Le chocolat est très toxique pour les chiens et les autres animaux de compagnie. Par conséquent, n’accrochez pas de couronnes de Noël en chocolat dans le sapin, mais faites également attention aux couronnes de Noël sur la table. Un chien peut arracher un chocolat de la table et, avant que vous ne vous en rendiez compte, vous vous retrouvez chez le vétérinaire le jour de Noël.
Outre le chocolat, de nombreuses autres friandises sont toxiques pour les chiens. Par exemple, saviez-vous que alcool, champignons, raisins et raisins secs toxique pour les chiens ? Veillez donc à ne pas laisser votre chien grignoter le gâteau de Noël et à ne pas lui donner une bouchée d’oliebol.
Pour de nombreuses personnes, Noël n’est pas Noël sans une maison remplie de décorations et d’ornements festifs. Les décorations de Noël peuvent être dangereuses pour votre animal de compagnie bien-aimé. C’est pourquoi vous devez être très attentif aux points suivants :
🎄 Arrangements de Noël se composent généralement de toutes sortes de branches, de baies et de pièces décoratives. N’oubliez pas que certaines branches et baies sont très toxiques pour les chiens lorsqu’ils les mangent. Par exemple, le gui, également connu sous le nom de faux gui, est toxique pour les chiens. Le houx est également souvent utilisé dans les arrangements de Noël. Malheureusement, les feuilles et les baies sont toxiques et ne doivent pas être consommées.
🎄 Une plante très populaire au moment des fêtes est le poinsettiaLe poinsettia (Euphorbia pulcherrima). Cette plante d’intérieur rouge ou blanche est légèrement toxique pour les animaux domestiques. Bien que les symptômes ne soient généralement pas graves, il est important d’y prêter attention lorsque vous avez des animaux de compagnie.
🎄 Cela peut paraître évident, mais soyez très prudent avec les animaux domestiques et les bougies allumées. Un accident se trouve dans un petit coin, alors laissez toujours les bougies allumées hors de portée des animaux domestiques.
Malheureusement, de nombreux propriétaires de chiens connaissent la peur des feux d’artifice chez leur animal. Les détonations, les éclairs lumineux et l’odeur de la poudre sont une recette pour l’anxiété qui commence souvent des semaines avant le réveillon du Nouvel An. Planifiez tactiquement les heures de promenade de votre chien le soir du réveillon et créez un endroit sûr à la maison pour que votre chien puisse s’abriter. Si nécessaire, soutenez votre chien de l’intérieur avec Calme et détente. Il s’agit d’un complément calmant composé de deux types de magnésium différents, de passiflore et de L-Tryptophane. Vous pouvez lire d’autres conseils pour réduire l’anxiété liée aux feux d’artifice chez les chiens dans notre blog :
la peur des feux d’artifice chez les chiens
.
Secrètement, bien sûr, nous espérons chaque année un Noël blanc. Bien qu’il reste souvent en tas, il y a de fortes chances qu’il fasse assez froid pendant les vacances. Avec les températures plus froides, le verglas fait son apparition et lorsque la chaussée est glissante, du sel de déneigement est épandu. Très bien si vous devez aller sur la route, moins bien pour votre chien pendant les promenades.
En fait, les chiens peuvent être très gênés par le sel de déneigement. La teneur élevée en sel irrite les coussinets du chien et peut éventuellement provoquer des blessures. Pour protéger la plante de vos pieds, vous pouvez les frotter avec de la vaseline, par exemple, avant la marche. Après une promenade, rincez bien les pattes de votre chien à l’eau tiède, puis séchez-les. Cela empêchera votre chien de lécher le sel de la route sur ses pattes. Le sel de déneigement, lorsqu’il est ingéré, peut irriter l’estomac et provoquer une série de troubles physiques graves. Veillez donc à ce que votre chien ne lèche pas le sel de la rue.
Abonnez-vous et restez au courant de toutes les promotions et nouvelles !